Comment devenir un athlète ?

Comment devenir un athlète ?

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment devenir un athlète ?

Vas-y, dis-toi athlète.
Il y a deux types de personnes dans le monde de l’exercice, semble-t-il. Il y a ceux qui sont vraiment bons, ceux que l’on voit à la télévision en compétition au niveau international, ou ceux qui mènent le peloton à une course sur route locale. Et puis il y a le reste d’entre nous qui, peu importe à quel point nous essayons, n’excellerons peut-être jamais dans le sport que nous avons choisi.

Mais ne pas être le meilleur ne signifie pas que vous ne devriez pas prendre vos efforts sportifs au sérieux – ou vous qualifier d’athlète. Après tout, Merriam-Webster définit un athlète comme ” une personne entraînée ou compétente en matière d’exercices, de sports ou de jeux exigeant force physique, agilité ou endurance “. Il n’y a rien à propos de gagner.

Alors, qu’est-ce qui sépare vraiment les amateurs des athlètes ? Ce n’est pas la façon dont vous jouez bien ; c’est la façon dont vous essayez. Voici sept façons de devenir un athlète, y compris vous et moi.

base-ball
1. Trouver un sport qui peut vous passionner
Le gymnastique est une habitude saine, c’est sûr, mais il n’y a pas beaucoup de gens qui consacrent leur vie à suivre les cours d’escalade. Pour un vrai potentiel athlétique, trouvez un sport ou une activité que vous aimez vraiment et engagez-vous à l’améliorer. Selon Brendan Brazier, ancien triathlète Ironman professionnel et auteur de Thrive Fitness, le fait de faire quelque chose que vous aimez vous rendra plus efficace parce qu’un niveau de stress plus bas mène à une meilleure récupération musculaire. “Si vous aimez faire de l’exercice, votre niveau de stress est plus bas que si vous essayez de faire des choses que vous n’aimez pas tout le temps “, dit-il.

boxeur
2. Se définir en tant que membre de la communauté
Qu’est-ce qui fait de quelqu’un qui dirige un “coureur” ? Ce n’est pas le nombre de kilomètres qu’ils ont parcourus – c’est le moment où ils se définissent par ce qu’ils font. Il en va de même pour les joueurs de tennis, les patineurs artistiques, les grimpeurs et les adeptes du yoga : leur sport fait partie de leur identité.

étirement du coureur
3. Faites de votre sport une priorité
Les athlètes professionnels font de leur sport un travail à temps plein. C’est bien, mais la plupart d’entre nous n’y arrivent pas en plus de nos emplois réguliers à temps plein. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de votre sport une priorité dans votre vie. Travaillez avec votre sport dans votre calendrier et traitez-les comme n’importe quel autre rendez-vous important – comme une exigence et non comme une option.

Brazier note également que l’ajustement dans une routine régulière améliorera votre performance, ce qui rendra votre séance d’entraînement plus amusante. “Je connais des gens qui sont nouveaux dans la course à pied et qui ne l’aiment jamais vraiment parce qu’ils le font sporadiquement “, dit-il. “Mais quand ils ont commencé à en faire plus, ils se sentaient tellement plus forts et plus en forme qu’il n’y avait pas ce sentiment de faire du travail.”

joueur de basket
4. Testez-vous
Même si l’or olympique est hors de portée, vous pouvez toujours fixer des jalons dans votre entraînement et battre le record quand vous les avez atteints. Vous aimez nager ? Prenez le temps d’un sprint mensuel de 50 mètres et voyez à quelle vitesse vous pouvez atteindre. Vous préférez le basketball ? Fixez un objectif – disons, le nombre de paniers dans un jeu, ou perfectionner votre tir à trois points – et voyez à quelle vitesse vous pouvez y arriver.