Comment devenir un meilleur webmarketeur ?

Devenir un meilleur webmarketer ?

Avec l’explosion de l’industrie du marketing numérique et la concurrence toujours aussi féroce, il est important d’être au top de son jeu.

Que vous débutiez votre carrière ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences pendant plusieurs années, voici les sept meilleures façons de devenir un meilleur expert en marketing numérique :

1. Suivez des cours en ligne

Vous travaillez en ligne, alors pourquoi ne pas apprendre en ligne également ? En savoir plus sur l’importance du community management

Il existe d’innombrables ressources, dont la plupart sont entièrement gratuites, où vous pouvez acquérir de nouvelles compétences, découvrir des techniques avancées et élargir vos horizons en marketing numérique.

Non seulement ces cours et certifications vous aideront à rédiger votre curriculum vitae, mais ils vous aideront aussi à mieux accomplir les tâches de votre vie professionnelle quotidienne.

Un bon point de départ est Google Academy for Ads, où vous pouvez obtenir une formation sur tout, depuis Google AdWords et Analytics jusqu’aux principes de la conception de sites mobiles et des ventes numériques.

J’ai commencé cette formation à l’époque où il s’agissait du programme Google Engage, et les ressources n’ont fait qu’augmenter à partir de là.

Pour en savoir plus sur le référencement, prenez des cours avec la SEMrush Academy, ou plongez vos orteils dans le marketing entrant avec HubSpot Academy – les deux options gratuites.

Prêt à apprendre le code ? Les sites comme Codecademy ont de bons cours gratuits, avec des parties payantes pour une formation plus approfondie.

Il y a toujours des sites payants (par exemple, Udemy, Lynda) avec des centaines de cours où vous pouvez tout apprendre, de la conception graphique à la gestion de projet.

Les meilleurs spécialistes du marketing numérique sont des éponges qui absorbent toutes les formations disponibles.

Qu’elle soit directement liée à votre emploi ou qu’elle soit tangentielle, ne refusez pas une occasion d’apprendre.

2. Consommer des ressources de marketing numérique
Suivre des cours exige un engagement de temps assez sérieux, mais il y a des possibilités de micro apprentissage que vous devriez également saisir.

Lisez les publications de l’industrie comme Search Engine Journal sur votre trajet quotidien du matin. Suivez les leaders de l’industrie et les experts en référencement, PPC, et CMOs intéressants sur Twitter et vérifiez votre pause déjeuner.

Configurez des alertes Google pour les termes clés de votre secteur d’activité. Gardez un œil sur le blog de l’entreprise pour les gros joueurs comme Google et Facebook.

Non seulement vous resterez au courant des dernières nouvelles de l’industrie, mais vous serez également exposé à des concepts et des conversations vraiment intéressants. Tirez parti de ces idées dans votre vie professionnelle.

3. S’exprimer lors d’événements/conférences
Prendre la parole lors d’événements est l’une des meilleures façons de gagner en confiance et de montrer vos compétences et votre expérience dans un format interactif.

Au début de ma carrière, j’ai assisté à une conférence SEMPO locale et on m’a approché pour voir si je serais intéressé à prendre la parole lors de leur prochain événement. C’était excitant mais effrayant car ce serait mon premier grand concert de conférencier, sans parler devant un groupe de spécialistes du marketing expérimentés.

En prenant la parole lors de cet événement, j’ai eu l’occasion de faire du réseautage avec des spécialistes du marketing local et d’apprendre de leur expérience.

En tant que jeune entrepreneur, c’était crucial car j’essayais d’absorber toutes les connaissances que je pouvais et d’apprendre des succès (et des erreurs) des autres.

Ce fut une expérience palpitante mais intimidante. Votre première présentation n’a pas besoin d’être devant une foule d’experts.

Peut-être essayer de faire un atelier avec les propriétaires de petites entreprises, faire une conférence avec une petite classe d’étudiants, ou tout simplement discuter avec des gens à la recherche de concepts d’introduction au marketing numérique.

Vous cherchez à mettre le pied dans la porte ? Essayez de commencer par une rencontre locale de marketing numérique qui peut vous exposer au réseautage et aux conversations sans la pression d’un grand discours.

Faites des relations naturelles et les opportunités se développeront à partir de là.

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